He’s alive, alive !

Pour inaugurer ce blog tout neuf, je me suis dit qu’il n’y avait pas meilleure chronique pour commencer que celle de La Maison dans laquelle.

Je voulais d’abord apporter quelques précisions quant à cette nouvelle aventure que je commence aujourd’hui. Me lancer dans la rédaction d’un blog me semblait la continuité logique de mes petites chroniques littéraires Instagram. Mais avant de me lancer, je me suis tout de même posée plein de questions…  Notamment sur le fait de savoir si je serai capable d’alimenter le blog régulièrement et si j’arriverai à combiner les petites chroniques d’Instagram et les articles plus détaillés du blog sans être trop allusive pour l’un ou trop redondante pour l’autre. Bref, beaucoup de questions !

Cependant, la forme écrite limitée du réseau social m’a plusieurs fois confrontée au fait de devoir retrancher dans les avis que je voulais donner et j’en ai éprouvé plusieurs fois de la frustration. J’aime Instagram pour cette source d’images et d’inspirations intarissable qu’il représente mais je voulais aussi développer mon esprit critique et mes sentiments de lectrice… et j’ai trouvé que le blog était une bonne façon de m’épanouir dans ce sens.

Dans tous les cas, j’espère que ce blog vous plaira et j’espère partager et échanger toujours plus avec vous !

 

 

 

Publicités

3 commentaires

    • C’est exactement la conclusion à laquelle je suis parvenue. Je continuerai Instagram pour les mêmes raisons que tu évoques mais le blog me permettra vraiment de partager ce que je ressens sans restrictions !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s